Pour la 4° année consécutive, l’été fut solidaire à Fosses-la-Ville !
Cette année, le thème de la gestion des déchets et des pratiques environnementales cohérentes à été choisi. La douzaine d’ados engagés pour cet opus n’ont pas ménagés leurs efforts, malgré la canicule, pour nettoyer, embellir et « naturaliser » les rues de l’entité.
Pour ce faire, ils ont commencé par aider le Service Environnement dans sa lutte contre les dépôts de déchets clandestins, et ont peint des panneaux didactiques permettant de sensibiliser la population à ce problème récurent.
Ils ont également mis la main à la pâte, pour favoriser la biodiversité, en construisant de beaux hôtels à insectes dont un magnifique paon qui est placé dans le verger de l’Espace Winson.
Et pour finir en beauté cette quinzaine, le public fut invité à venir, sur la place du marché, suivre les animations préparées par les ados sur le tri des déchets, la fabrication d’hôtels à insectes, les Ambassadeurs propreté de Wallonie, …
Eté solidaire est le fruit d’une collaboration entre la Commune de Fosses-la-Ville, le service Environement, le PCS, le CPAS, le Service de développement local, l’AMO Basse-Sambre et le Centre culturel.