Les « Commandos couleurs » d’été solidaire ont été lâchés dans Fosses-la-Ville en cette fin de mois d’août…
Cette année encore, la collaboration entre le PCS, le CPAS et le Service Travaux de Fosses-la-Ville, l’AMO Basse-Sambre et le Centre culturel de l’entité fossoise a été particulièrement créative et colorée. Entre abribus, panneaux informatifs et jeux au sol pour les enfants, les 11 jeunes engagés n’ont pas ménagé leurs efforts pour embellir Fosses et ses villages. Pour rappel, Eté solidaire 2017
Objectifs d’été solidaire :
– Inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier, leur environnement sur le territoire de la commune.
– Promouvoir ou renforcer, auprès des jeunes, la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens, notamment les personnes âgées.
– Valoriser ou renforcer l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des populations qui bénéficieront de leur travail.
– Permettre aux jeunes d’effectuer ou découvrir un travail valorisant.
Pour ce faire, les jeunes ont été invités, par petits groupes, à s’occuper d’un projet de A à Z. Partant de la conception, pour ensuite passer à la création, et finalement la réalisation concrète d’abribus hauts en couleurs, de panneaux routiers humoristiques et de jeux pour enfants.
Voici les différentes réalisations par village :
Aisemont
Bambois
Haut-vent
Le Roux
Nevremont
Sart-Eustache
Sart-St-Laurent
Vitrival
La participation du Centre culturel à cette organisation se fait dans le cadre du projet du Collectif Basse-Sambre « Recolore ta rue ». Un projet qui, comme son nom l’indique, vise à insuffler couleurs et bonne humeur dans nos rues.